Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Repères :

 

1998 : création de la division

LOBS Health

1999 : lancement du premier produit IVERMEC

2000 : ouverture de son
bureau à Paris

2001 : lancement de la gamme ALBEN

2004 : LOBS devient actionnaire
du laboratoire GMP

2005 : lancement de la gamme LOBIDIUM

 

Historique :


LOBS International Health a été créée en 1998 par des professionnels de la santé animale. Son objectif : créer une gamme de médicaments  vétérinaires adaptée aux exigences des marchés sur lesquels LOBS intervient.


En 1999, LOBS enregistre son premier produit,
IVERMEC (une ivermectine 1% injectable). Lancé au Mali en 1999, il a été désormais rejoint par une gamme de 25 produits qui sont distribués dans la majorité des pays ouest-africains, aux Maghreb et en Afrique de l’Est. Sa notoriété est associée à 3 notions : qualité, innovation, compétitivité.

Dès 2004, LOBS accroit son partenariat avec les Laboratoires Tongren, investit dans de nouveaux équipements et devient actionnaire des nouveaux Laboratoires GMP de Quzhou. LOBS met en place un Contrôle Qualité à chaque étape de la production de ses produits et poursuit le développement de sa gamme.

LOBS possède également des partenariats en Inde et en Chine pour assurer la qualité et la constance de ses approvisionnements en matières premières.


LOBS se développe rapidement avec une présence significative dans plus de 15 pays. Ses investissements portent principalement sur une gamme de trypanocides qui compte désormais 3 principes actifs : le Diminazène acéturate  (LOBAZEN / FORTEZEN), l’Isométamidium (LOBIDIUM) et le Chlorure d’homidium (ACTIDIUM ).

LES POINTS CLES DE NOTRE POSITIONNEMENT SONT :


une offre de produits vétérinaires répondant aux principaux besoins des éleveurs africains: vaccins, anti-infectieux, antiparasitaires, vitamines, accessoires vétérinaires…


des produits aux standards les plus exigeants de qualité et de sécurité : nos laboratoires sont certifiés GMP (Good Manufacturing Practices).


un niveau de prix très compétitif.

LOBS a également ouvert une division « Equipements laboratoire » et fournit ainsi plusieurs laboratoires africains en consommables, instruments et appareils de laboratoires. La diversification est l’un des axes de développement de LOBS.


En tout investissement et déploiement, notre équipe se réfère
à sa devise « LOBS, une exigence d’efficacité et d’innovation ».